Décès d’Alain Girault
juin 2022
Catégories : Tous les numéros
Le comité de rédaction de Théâtre/Public a appris avec une immense tristesse la disparition mardi 7 juin 2022 d’Alain Girault.
L’existence et la persistance de cette revue lui sont grandement redevables : il l’a animée et fait vivre avec une exigence remarquable de longues décennies durant.
Il avait participé à partir des années 1970 avec, entre autres, Bernard Sobel et Michèle Raoul-Davis, aux activités de l’Ensemble théâtral de Gennevilliers (ETG) qui donnera naissance, en 1983, au Théâtre de Gennevilliers — Centre dramatique national.
Dramaturge, il a collaboré à plusieurs spectacles de Bernard Sobel et participé en 1974 à la création de la revue Théâtre/Public dont il est devenu le rédacteur en chef, poste qu’il occupera pendant près de quarante ans.
Immense lecteur, il a fait vivre le débat intellectuel autour de l’art théâtral, avec précision, vigueur et sans sectarisme.
Le comité de rédaction adresse à sa famille et à ses proches l’expression de toute sa sympathie.
Théâtre/Public reviendra, par ailleurs, dans le numéro 245, sur l’apport décisif d’Alain Girault à son histoire.
