N°111 Edward Bond
mai 1993
Catégories : Tous les numéros
Edward Bond
Dossier conçu et réalisé par Martine Millon
I – Un théâtre politique visionnaire
Etudes critiques de Martine Millon.
II – Une connaissance diabolique de la scène
Entretiens avec trois metteurs en scène français qui ont monté des pièces de Bond récemment : Alain Françon (La compagnie des hommes), Jeanne Champagne (Eté) et Bruno Boëglin (Jackets).
III – On écrit avec le sang des autres
Deux entretiens avec Edward Bond.
IV – L’examen attentif du visage humain
Poèmes et textes d’Edward Bond.
Réunion internationale des Théâtres et de la Musique
Pour une Mémoire collective des Hommes et des Arts du Spectacle vivant. Présentation de l’Association R.I.T.M. par son coordonnateur Jean-Gabriel Nancey.
Le Schauspiel de Leipzig
Le théâtre en ex-R.D.A. aujourd’hui. Enquête d’Angelika Frenzel et Isabelle Ronzier.
Hans Jürgen Syberberg, Münich 1992
Hommage à Serge Daney. Photos commentées d’Edith Clever dirigeant une répétition de Stella.
Regards
Légendes de la forêt viennoise / Horvath-Engel (Nelly Cavallero, Geneviève Brun), Weimarland / Bruno Bayen (G.B.), Agnès de Dieu / John Pielmeier (Brigitte Gauthier), Un lecteur digne (Gérard Lépinois).
Carnet
Chroniques : Entretiens avec Miguel Borras (Paul Bourdin), Ancrages (Christian Drapron). Librairie : Le Théâtre en l’état / Raymonde Temkine (Jean-Pierre Ryngaert), L’acteur flottant / Ioshi Oida (J.-P.R.), Le Théâtre en Afrique noire francophone / Jacques Scherer (Raymonde Temkine).
Couverture
Photo de Mathieu Mercier : Denise Bonal et Olivia Brunaux dans Eté d’Edward Bond, mise en scène Jeanne Champagne, Théâtre Ecoute. Maison de la Culture de Bourges, janvier 1993.