
N°254
numéro 146
Pourquoi donc avons-nous tant de difficultés à lire le théâtre de Nelson Rodrigues aujourd'hui en France ? Comment se fait-il que nous, petits-enfants du surréalisme, nous ne voyions pas l'intérêt de cette dramaturgie qui nous vient du Nouveau Monde ? Le Brésil nous renvoie de nous-mêmes une image que nous ne voulons pas reconnaître parce que nous croyons en être très éloignés par l'épaisseur de notre histoire et la richesse de notre culture. Peut-être devrions-nous nous arrêter quelques instants sur cette réflexion d'Oscar Niemeyer : "Comme il doit être difficile de réaliser des choses nouvelles, vous qui passez votre vie à circuler parmi les monuments!"
77 pagesEAN 978132
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !