numéro 249

N°249

Subvertir le monument
Sur quelques reenactments d’artistes récents aux États-Unis

Par Martyna Ewa Majewska

Un important regain des débats et des discours critiques universitaires relatifs aux artistes remettant en scène des performances pré-existantes a été suscité en partie par la présentation au Guggenheim Museum en novembre 2005 de Seven Easy Pieces, de Marina Abramovic, et son apogée peut peut-être être situé dans la publication en 2011 du livre de Rebecca Schneider Performing Remains : Art and War in Times of Theatrical Reenactment

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.

Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Où trouver la revue Théâtre/Public ?

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Acheter un numéro

Théâtre/Public

Consultez les archives de Théâtre/Public

Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !

Accéder à nos archives