numéro 249

N°249

Subvertir le monument
Sur quelques reenactments d’artistes récents aux États-Unis

Par Martyna Ewa Majewska

Un important regain des débats et des discours critiques universitaires relatifs aux artistes remettant en scène des performances pré-existantes a été suscité en partie par la présentation au Guggenheim Museum en novembre 2005 de Seven Easy Pieces, de Marina Abramovic, et son apogée peut peut-être être situé dans la publication en 2011 du livre de Rebecca Schneider Performing Remains : Art and War in Times of Theatrical Reenactment

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.

Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Acheter un numéro

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Voir les numéros

Théâtre/Public

S’abonner à Théâtre/Public

 Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !

Accéder à la page abonnement