numéro 249

N°249

Un petit lexique théâtral pour Gerard Byrne
Illustré de dix images de l’artiste et agrémenté de quelques notes de bas de page

Par Carl Lavery

Tout au long de son importante œuvre des années 1990 et 2000, l’artiste dublinois Gerard Byrne a été fasciné, et il le reste, par le théâtre et l’idée de théâtralité. Une grande partie de son travail de cette période repose sur la mise en scène et le reenactment de scènes historiques tirées de publicités ou d’articles de magazines, de tables rondes, de screen tests et d’interviews radiophoniques qui ne relèvent a priori pas du théâtre ni des arts visuels.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.

Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Acheter un numéro

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Voir les numéros

Théâtre/Public

S’abonner à Théâtre/Public

 Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !

Accéder à la page abonnement