N°253
numéro 244
Dossier coordonné par Sacha Todorov
Ce numéro s'ouvre par un long entretien avec le metteur en scène palestinien Bashar Murkus, cofondateur et directeur artistique du Théâtre Khashabi, à Haïfa. Le dossier est consacré aux carnavals ou, plutôt, à leur triple actualité : celle d'une réinvention de leur expression et de leur pratique, celle de leur présence dans tant de formes théâtrales contemporaines et celle, enfin, de leur appropriation militante par les luttes d’aujourd’hui.
112 pagesISBN 978-2-84260-888-0EAN 9782842608880
Ce numéro s’ouvre par un long entretien avec le metteur en scène palestinien Bashar Murkus, cofondateur et directeur artistique du Théâtre Khashabi, à Haïfa. Le dossier est consacré aux carnavals ou, plutôt, à leur triple actualité : celle d’une réinvention de leur expression et de leur pratique, celle de leur présence dans tant de formes théâtrales contemporaines et celle, enfin, de leur appropriation militante par les luttes d’aujourd’hui.
Les miscellanées proposent un texte inédit en français de Judith Malina. Elle y revient sur ses débuts et sa découverte de la « sorcière » Valeska Gert. Thibaud Croisy réfléchit à la pratique du théâtre « la première fois » tandis que Pénélope Dechaufour présente le catalogue international de pièces des éditions L’Espace d’un instant.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !