N°253
numéro 237
Dossier coordonné par Olivier Neveux
Le dossier de ce numéro est la cinquième livraison des « États de la scène actuelle » qui se proposent, tous les deux ans, de revenir sur des spectacles et, plus largement, certaines pratiques qui font sens, événements ou symptômes dans la période : proposer comme des coups de sonde dans quelques-unes des questions qui animent l’actualité théâtrale.
144 pagesISBN 978-2-84260-841-5EAN 9782842608415
Le dossier de ce numéro est la cinquième livraison des « États de la scène actuelle » qui se proposent, tous les deux ans, de revenir sur des spectacles et, plus largement, certaines pratiques qui font sens, événements ou symptômes dans la période : proposer comme des coups de sonde dans quelques-unes des questions qui animent l’actualité théâtrale.
Le dossier s’ouvre, dans cette perspective, par une rencontre avec la comédienne Valérie Dréville et se termine par une interrogation sur l’art tel qu’il se transmet, adressée à neuf artistes à la tête d’écoles supérieures de théâtre. Ce numéro comprend, en outre, un entretien avec le metteur en scène chinois Meng Jinghui. Les miscellanées accueillent le journal de création de Pascale Henry et des réflexions sur l’écriture de Julien Gaillard.
Mais la parution de ce numéro est douloureuse. Christian Biet, membre du comité de rédaction de la revue, est décédé accidentellement au début de l’été. Cette mort nous bouleverse. Nous y reviendrons. Nous publions ici le dernier texte qu’il a écrit lors du confinement et qu’il destinait à ce numéro : « Conduite (théâtrale) à tenir face à l’épidémie (de 1580) ». Ce Théâtre/Public lui est dédié.
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