
14/10/2025
Actualités scéniques - Actualités Théâtre/Public
I’m Fine
Tatiana Frolova / Knam Théâtre
actualités
14/10/2025
Actualités scéniques - Actualités Théâtre/Public
Tatiana Frolova / Knam Théâtre
Née au bout du monde soviétique, Tatiana Frolova a fondé le KnAM en 1985. Aujourd’hui en exil, elle continue de créer « pour faire parler les morts — et faire vibrer les vivants ». Son œuvre, profonde, est creusée dans la douleur et, pour autant, sans aucune trace d’apitoiement. Le travail du KnAM oblige à penser contre ses réflexes. Sa radicalité ne naît pas de la radicalité mais d’un esprit de conséquence : l’inflexibilité devant la défense des droits humains. Et cela avec les moyens du bord. Il y a là une esthétique (retourner le « minuscule » du théâtre en grandeur) et une politique (faire avec ce qui est, ne pas toutefois le laisser en l’état), capables de lier ensemble tant de dimensions de l’histoire : celle des êtres, celle de leurs larmes, celle des peuples et de leurs tyrans, dans quelques mètres carrés.
En attendant de retrouver l’entretien avec Tatiana Frolova réalisé par Olivier Neveux dans le prochain numéro de Théâtre/Public à paraître le 30 octobre, découvrez d’ores et déjà le KnAM Théâtre lors des prochains rendez-vous que nous offre cette saison théâtrale.
Le 18 octobre – Tatiana Frolova en dédicace à l’occasion de la parution de KnAM Théâtre aux Éditions Koinè. Les Samedis-Célestins, à 18h.
Le 21 octobre : Rencontre « Bord de scène » avec Tatiana Frolova, artiste associée aux Célestins.
Dernières actualités
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !