N°253
numéro 175
Au terme d’un séjour à Séoul, invité de la Korean National University of Arts, Patrice Pavis a répondu à la demande que lui avait faite la revue The Korean Theatre Journal de donner ses impressions de spectateur. Comme notre pays n’a guère de sources d’information sur les spectacles coréens contemporains, il nous a semblé utile de présenter à nos lecteurs la version française des “Impressions d’un spectateur séoulien de passage”. Et pour en enrichir la compréhension, nous l’avons accompagnée de trois textes : la transcription d’un entretien avec l’auteur qui explique dans quelles conditions a eu lieu ce séjour, et deux articles qui font en quelque sorte contrechamp : comment, en Corée, les gens de théâtre et le public ont accueilli les pièces et les théories dramatiques venues d’Occident et, en particulier, de France.
104 pages
Au terme d’un séjour à Séoul, invité de la Korean National University of Arts, Patrice Pavis a répondu à la demande que lui avait faite la revue The Korean Theatre Journal de donner ses impressions de spectateur. Comme notre pays n’a guère de sources d’information sur les spectacles coréens contemporains, il nous a semblé utile de présenter à nos lecteurs la version française des “Impressions d’un spectateur séoulien de passage”. Et pour en enrichir la compréhension, nous l’avons accompagnée de trois textes : la transcription d’un entretien avec l’auteur qui explique dans quelles conditions a eu lieu ce séjour, et deux articles qui font en quelque sorte contrechamp : comment, en Corée, les gens de théâtre et le public ont accueilli les pièces et les théories dramatiques venues d’Occident et, en particulier, de France.
RÉSONANCES
QUELQUES MOIS EN CORÉE
CARNET
REGARDS
POINTS D’HISTOIRE
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !