N°253
numéro 234
Dossier coordonné par Sabine Quiriconi, Christophe Triau
Le dossier de ce Théâtre/Public est consacré à l’œuvre de Claude Régy. Inspirante, exemplaire, elle occupe une place à la fois unique et centrale dans la création théâtrale de ces dernières décennies. C’est ce dont témoignent les invités, artistes et universitaires qui s’expriment dans les pages qui suivent.
130 pagesISBN 978-2-84260-798-2EAN 9782842607982
Le dossier de ce Théâtre/Public est consacré à l’œuvre de Claude Régy. Inspirante, exemplaire, elle occupe une place à la fois unique et centrale dans la création théâtrale de ces dernières décennies. C’est ce dont témoignent les invités, artistes et universitaires qui s’expriment dans les pages qui suivent. Si les discussions et les réflexions portent, évidemment, sur son ultime spectacle Rêve et folie de Georg Trakl, elles s’intéressent aussi à d’autres œuvres et à la cohérence de ce parcours théâtral de plus de soixante ans. Cette pluralité de regards et d’études rend compte, à sa façon, de son importance pour l’art théâtral.
Outre ce dossier, le numéro s’ouvre par un long entretien avec Chantal Morel autour de sa pratique singulière de la mise en scène. Cette rencontre est aussi l’occasion de revenir sur son œuvre, importante et discrète, intègre et libre, inlassablement dédiée à faire « advenir le théâtre ».
Enfin la partie « Miscellanées » s’attache à un spectacle remarqué et remarquable du dernier festival (Off) d’Avignon : Des Caravelles et des batailles, d’Eléna Doratiotto et Benoît Piret.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !