Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.
Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.
Par Laurence Maillot, Jérémy Demesmaeker, Baptiste Buob
Dans son ouvrage Rejouer le vivant. Les reenactments des pratiques culturelles et artistiques (in)actuelles, Anne Bénichou considère que deux principales orientations théoriques accompagnent les débats au sujet du reenactment : « La première conçoit les reenactments comme des pratiques à travers lesquelles les individus développent des formes d’agentivité leur donnant prise sur leur environnement social et culturel. La deuxième les considère à travers les liens étroits qu’ils entretiennent avec les archives. » Nous nous attacherons ici à la première perspective, c’est-à-dire le reenactment comme instrument d’agentivité.
Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.
Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !