numéro 253

N°253

L’écriture d’une pensée
Pièces de Séverine Chavrier, Maguy Marin, Françoise Bloch

Par Olivier Neveux

Un constat : le théâtre est un objet de pensée. Une proposition : le théâtre pense. Une précision : il n’a pas seulement été pensé, il pense. Une distinction : la pensée n’est pas l’érudition. Une objection : ce n’est ni sa fonction, ni son obligation. Une déduction : il ne pense pas tout le temps. Un correctif : être sans pensée est déjà une intervention dans la pensée.

Vous n’avez actuellement pas accès au contenu de cet article.

Veuillez vous connecter à votre compte, vous abonner à la revue, ou acheter cet article ou ce numéro pour le visualiser dans son intégralité.

Où trouver la revue Théâtre/Public ?

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Acheter un numéro

Théâtre/Public

Consultez les archives de Théâtre/Public

Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !

Accéder à nos archives