N°253
numéro 191
Dossier coordonné par Christian Biet, Ophélie Landrin, Marie Pecorari
C'est dans six pays européens que nous menons la seconde partie de notre enquête sur la notion de performance et sur l'impact de l'avant-garde américaine.
104 pages
C’est dans six pays européens que nous menons la seconde partie de notre enquête sur la notion de performance et sur l’impact de l’avant-garde américaine. Dans les langues de ces pays, performance ne se traduit pas mais s’accentue différemment. Or l’accentuation est tout, puisque nous parlons ici d’un art vivant, oral. Pour chacun des cinq dossiers, nous avons donc demandé qu’un – ou plusieurs – maître(s) d’œuvre organise(nt) une démarche, propre à chaque pays, qui soit capable de rendre compte de l’histoire de l’impact de l’avant-garde américaine et, simultanément, de ce que cet impact est, et a été, en matière de performance.
ITALIE
BELGIQUE, HOLLANDE
ANGLETERRE
ALLEMAGNE
FRANCE
NOTES
CARNET
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !