
N°254
numéro 191
Dossier coordonné par Christian Biet, Ophélie Landrin, Marie Pecorari
C'est dans six pays européens que nous menons la seconde partie de notre enquête sur la notion de performance et sur l'impact de l'avant-garde américaine.
104 pagesEAN 978170
C’est dans six pays européens que nous menons la seconde partie de notre enquête sur la notion de performance et sur l’impact de l’avant-garde américaine. Dans les langues de ces pays, performance ne se traduit pas mais s’accentue différemment. Or l’accentuation est tout, puisque nous parlons ici d’un art vivant, oral. Pour chacun des cinq dossiers, nous avons donc demandé qu’un – ou plusieurs – maître(s) d’œuvre organise(nt) une démarche, propre à chaque pays, qui soit capable de rendre compte de l’histoire de l’impact de l’avant-garde américaine et, simultanément, de ce que cet impact est, et a été, en matière de performance.
ITALIE
BELGIQUE, HOLLANDE
ANGLETERRE
ALLEMAGNE
FRANCE
NOTES
CARNET
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !