
N°254
numéro 114
Les deux dossiers de ce numéro de Théâtre/Public nous déplacent vers l'Italie, puis vers la Bulgarie. Le premier dossier est consacré à Rasoi, une pièce d'un auteur napolitain nommé Enzo Moscato. Le second dossier se penche sur le théâtre bulgare dans les années 1990. Ce numéro s'ouvre par une série d'entretiens avec Michel Vinaver, Marc François, ou encore Dominique Bruguière, qui a notamment été éclairagiste pour Claude Régy.
84 pagesEAN 978106
Les deux dossiers de ce numéro de Théâtre/Public nous déplacent vers l’Italie, puis vers la Bulgarie.
Le premier dossier est consacré à Rasoi, une pièce d’un auteur napolitain nommé Enzo Moscato. Le spectacle produit par Teatri Uniti a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Il tranche par sa force avec le climat théâtral bien morose qui sévit depuis une bonne décennie en Italie où la relève par les jeunes créateurs de l’avant-garde n’est guère convaincante.
Le second dossier se penche sur le théâtre bulgare dans les années 1990. Il sonde les transformations à l’œuvre de la scène bulgare depuis la Chute du Mur et l’effondrement du Bloc de l’Est.
Ce numéro s’ouvre par une série d’entretiens avec Michel Vinaver, Marc François, ou encore Dominique Bruguière, qui a notamment été éclairagiste pour Claude Régy.
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !