N°253
numéro 128
Le Centre International de Dramaturgie, dirigé par José Guinot, a tenu en décembre 1994 une session dédiée à Kafka dont Théâtre/Public a bien voulu accueillir les mémoires dans ses colonnes. "S'interroger sur l'écriture de Kafka comme espace de liberté scénique", tel était le thème de réflexion proposé aux participants.
76 pages
Le Centre International de Dramaturgie, dirigé par José Guinot, a tenu en décembre 1994 une session dédiée à Kafka dont Théâtre/Public a bien voulu accueillir les mémoires dans ses colonnes. « S’interroger sur l’écriture de Kafka comme espace de liberté scénique », tel était le thème proposé à la réflexion.
Les propositions des participants ont mûri grâce à un système de courriers successifs qui avaient été adressé à chaque participant et nous publions ici, en début de corpus.
Par ailleurs, les interventions et débats ont été remarquablement nourris par quatre spectacles programmés en ce même automne à Paris : Descrizione di una battaglia, mise en scène de Giorgio Barbara Corsetti, au Théâtre de Gennevilliers ; Bericht für eine Akademie, mise en scène par George Tabori, au Théâtre du Conservatoire ; Vous avez dit je ?, Qui moi ?, deux spectacles respectivement mis en scène par Sophie Loucachevsky et Jean-François Peyret au Théâtre de l’Odéon ; Choral de François Tanguy et le Théâtre du Radeau, du Mans, au Théâtre de la Bastille.
I – UNE PROGRAMMATION ÉLABORÉE PAR COURRIERS SUCCESSIFS
II – LA PAROLE DES DRAMATURGES
III – LA VOIX DES ACTEURS
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !