
N°254
numéro 140
La couverture de ce numéro de Théâtre/Public égrène des noms prestigieux : Jean Jourdheuil, Jacques Lassalle, Luigi Pirandello, Jean-Pierre Sarrazac, Johannes von Saaz, Bernard Chartreux, Olivier Py, Marc François, Jacques Nichet, Maurice Regnaut. Riche, disparate, ce numéro tire sa cohérence de son dossier central, consacré à Jean Jourdheuil. Intitulé "Pour une critique du théâtre comme croyance de substitution", il se compose notamment de deux grands entretiens (respectivement datés de 1995 et 1997) avec le metteur en scène et dramaturge, ainsi que d'un essai de Gérard Vincent. Au micro de Lucien Attoun, puis auprès d'Alain Etienne, Jourdheuil parle du théâtre. Le sien, de La Bataille d'Arminius (Kleist) au Masque de Robespierre (Aillaud) en passant par Germania 3 (Müller). Mais également celui des nombreux artistes que Jean Jourdheuil a accompagnés, tels que Jean-Pierre Vincent, Jean-François Peyret, ou Gilles Aillaud. Enfin, Jourdheuil analyse les évolutions et les surplaces du paysage théâtral franco-allemand, dont il fut le témoin et le critique de 1968 à nos jours.
88 pagesEAN 978127
La couverture de ce numéro de Théâtre/Public égrène des noms prestigieux : Jean Jourdheuil, Jacques Lassalle, Luigi Pirandello, Jean-Pierre Sarrazac, Johannes von Saaz, Bernard Chartreux, Olivier Py, Marc François, Jacques Nichet, Maurice Regnaut.
Riche, disparate, ce numéro tire sa cohérence de son dossier central, consacré à Jean Jourdheuil. Intitulé « Pour une critique du théâtre comme croyance de substitution », il se compose notamment de deux grands entretiens (respectivement datés de 1995 et 1997) avec le metteur en scène et dramaturge, ainsi que d’un essai de Gérard Vincent.
Au micro de Lucien Attoun, puis auprès d’Alain Etienne, Jourdheuil parle du théâtre. Le sien, de La Bataille d’Arminius (Kleist) au Masque de Robespierre (Aillaud) en passant par Germania 3 (Müller). Mais également celui des nombreux artistes qu’il a accompagnés, comme Jean-Pierre Vincent, Jean-François Peyret, ou Gilles Aillaud. Enfin, il analyse les évolutions et les surplaces du paysage théâtral franco-allemand, dont il fut le témoin et le critique de 1968 à nos jours.
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !