N°252
numéro 152
Dossier coordonné par Béatrice Picon-Vallin
À l'occasion de la reprise d'Et soudain des nuits d'éveils par le théâtre du Soleil, et des modifications du rapport au travail théâtral et au public que l'alternance implique, il nous a semblé important de revenir sur cette œuvre, controversée, sur sa tournée à Moscou, et d'élargir ces évocations et ces analyses par un texte d'Antonio Attisani sur le théâtre tibétain. -Vallin Les longs cheminements du Soleil Et soudain des nuits d'éveil, de la Cartoucherie à Moscou... et retour à la Cartoucherie, en alternance avec Tambours sur la digue... Par Béatrice Picon-Vallin. Le théâtre tibétain Antonio Attisani évoque les Lhamo, pièces du « plus…
72 pages
Début juin 1998, le Théâtre du Soleil est parti jouer à Moscou Et soudains des nuits d’éveil, après l’avoir représenté à la Cartoucherie du 26 décembre 1997 au 3 mai 1998. De puis le 15 octobre 1999, il a repris ce spectacle dont l’abandon n’était que provisoire, et il le donne en alternance avec sa nouvelle création.
À l’occasion de cette reprise et des modifications du rapport au travail théâtral et au public que l’alternance implique, il nous a semblé important de revenir sur cette œuvre, controversée, sur sa tournée à Moscou, et d’élargir ces évocations et ces analyses par un texte d’Antonio Attisani sur le théâtre tibétain, le plus vieux théâtre du monde.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !