N°253
numéro 95
Comme tous les ans à cette époque, notre première livraison de la saison présente le Festival d'Automne à Paris.
120 pages
Comme tous les ans à cette époque, notre première livraison de la saison présente le Festival d’Automne à Paris. Mais il ne s’agit pas à proprement parler d’un programme. Les manifestations sont envisagées selon des angles d’approche très divers et l’importance des développements varie en fonction, non seulement des choix que nous avons pu effectuer, mais aussi des circonstances et de la nécessité des délais (bouclage à la mi-juillet).
S’il n’est pas complet, ce dossier n’en est pas moins volumineux. Il se divise en quatre parties, chacune rattachée à une aire géographique.
La première partie se penche sur le théâtre tel qu’il se pratique en à l’Est. C’est après tout l’une des spécificités du Festival d’Automne que d’avoir répondu immédiatement à l’ouverture des pays de l’Est : la Chine en 1986, l’URSS en 1988, sans parler de la Pologne, de la Yougoslavie, de la Hongrie ou de la Tchécoslovaquie.
La seconde partie de ce dossier se transporte d’Est en Ouest. Il y est notamment question de Daniel Larrieu, de Jérôme Deschamps, de Joël Jouanneau et de Peter Zadek.
La troisième se tourne vers les États-Unis, représentés au Festival d’Automne par Merce Cunningham et Bob Wilson.
La quatrième et dernière partie considère le théâtre japonais, et plus exactement le genre du Kabuki.
I – EUROPE : D’EST…
II – … EN OUEST
III – USA : CUNNINGHAM, WILSON
IV – KABUKI
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !