
N°254
numéro 242
Dossier coordonné par Olivier Neveux
Le titre du dossier de ce numéro, « Que crèvent les artistes ? », qui emprunte sa question provocatrice à un spectacle de Kantor, interroge ce qu’il en est de l’art et des artistes aujourd’hui, dans une société néolibérale.
149 pagesISBN 978-2-84260-875-0EAN 9782842608750
Pour cela, le numéro se compose d’études historiques aussi bien que politiques ou économiques, de partis pris et de témoignages, qui ont pour projet d’éclairer les temps présents. Il propose, ensuite, à une quinzaine d’artistes du théâtre ou de la danse de préciser ce que peut bien signifier « avoir le souci de l’art ».
Le numéro s’ouvre, par ailleurs, par un entretien avec la comédienne Marie Payen et la dramaturge Leila Adham autour du jeu, de l’improvisation et de leurs si singulières créations.
Enfin, les miscellanées rendent hommage à Gabriel Monnet, s’intéressent au spectacle Gulliver, le dernier voyage, de Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, et reviennent sur la publication récente d’un ouvrage de Nathalie Cau sur le théâtre dans les camps de personnes déplacées juives (1945-1952).
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !