N°253
numéro 213
Dossier coordonné par Christian Biet, Gaëlle Maidon
Confier la conception d'un numéro de Théâtre / Public à un artiste : tel était notre projet. Il s’agit de permettre à un metteur en scène, un dramaturge d'inviter celles et ceux qui l'inspirent ou l'accompagnent, de composer une édition de la revue à partir des créateurs et des penseurs qui le nourrissent, des interrogations et des intérêts qui lui sont propres.
128 pagesISBN 978-2-84260-663-3EAN 9782842606633
Confier la conception d’un numéro de Théâtre / Public à un artiste : tel était notre projet. Il s’agit de permettre à un metteur en scène, un dramaturge d’inviter celles et ceux qui l’inspirent ou l’accompagnent, de composer une édition de la revue à partir des créateurs et des penseurs qui le nourrissent, des interrogations et des intérêts qui lui sont propres. La cohérence de ce numéro est donc celle d’un regard singulier. C’est Olivier Py qui endosse ici cette fonction de rédacteur en chef.
On y retrouvera donc, abordés de façons multiples et complémentaires, les enjeux de son œuvre théâtrale et poétique en cours ; on y rencontrera quelques-uns de ses interlocuteurs et de ses compagnes et compagnons de travail.
Ce numéro paraît, par ailleurs, au seuil d’une nouvelle aventure pour Olivier Py : le festival d’Avignon. Il est ainsi possible de le lire comme un document sur notre présent théâtral et l’essai d’en réfléchir le futur immédiat.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !