N°253
numéro 183
À propos de dramaturgie contemporaine. Le personnage théâtral, entre décomposition et recomposition. Les personnages de Koltès. Les représentations du corps chez Philippe Minyana et Valère Novarina. Les formes de la "réaction" contre les renouvellements du régime dramatique. Autour de Noëlle Renaude : une écriture ouverte.
116 pages
À propos de dramaturgie contemporaine.
Le personnage théâtral… Aujourd’hui, il balance entre décomposition et recomposition : « on ne se débarrasse pas si facilement de lui ». (Joseph Danan).
Les personnages de Koltès… « Là où il faut aller », pour les interpréter, « c’est dans le lieu terrible d’avant les mots, dans l’attitude avant le geste, l’engagement avant l’écrit ». (Yves Ferry)
« Les représentations du corps chez Philippe Minyana et Valère Novarina » (Sylvie Roques).
« Les formes de la réaction », ou comment « l’ordre ancien, traditionnel et conservateur » s’oppose aux renouvellements du « régime dramatique » (Étienne Marest).
Autour de Noëlle Renaude
Une écriture « ouverte » (Frédéric Maragnani)
Par les routes (Clare Finburgh), Promenades (Céline Hersant), Blanche Aurore Céleste (Sonia Zarg Ayouna), Le lieu dramatique et son évolution historique (Michel Corvin)
À PROPOS DE DRAMATURGIE CONTEMPORAINE
Autour de Noëlle Renaude
CARNET
REGARDS
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !