Artcena : Apéro-Livre #32 «Créolisation des arts»

actualités

19/02/26

Actualités Théâtre/Public

Artcena : Apéro-Livre #32 «Créolisation des arts»

Rencontres et débats avec Sylvie Chalaye et Alexandre Zeff à l'occasion du dossier "Créolisation des arts" Théâtre/Public n°257

Théâtre/Public

Focus sur un ensemble de démarches artistiques dont les poétiques résonnent avec la pensée du «Tout-Monde» de l’écrivain Édouard Glissant. Une créolisation des arts et des cultures qui conjugue théâtre, danse, concert, rap, slam, vidéo, arts plastiques, arts visuels, nouvelles technologies, dispositifs immersifs… Et, en écho, le mouvement Trans’art lancé par Alexandre Zeff et le SeFeA.

Rencontre avec Sylvie Chalaye, professeure et directrice de recherche à l’université Sorbonne Nouvelle, codirectrice de l’Institut de recherche en études théâtrales (IRET) et fondatrice du laboratoire Scènes francophones et écritures de l’altérité (SeFeA), et Alexandre Zeff, comédien et metteur en scène, compagnie La Camera Oscura.

16/03/2026 – 18:30 ❯ 20:00 | Gratuit

ARTCENA, 68, rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

➜ Inscriptions ouvertes


Théâtre/Public

Retrouvez Sylvie Chalaye dans Théâtre/Public :

Performance décoloniale : un geste marron, par Sylvie Chalaye (en libre consultation sur Cairn.info)

De quoi le théâtre africain francophone est-il le nom ? Entretien entre Judith Miller et Sylvie Chalaye (en libre consultation sur Cairn.info)

Partager

Acheter un numéro

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Voir les numéros

Théâtre/Public

S’abonner à Théâtre/Public

 Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !

Accéder à la page abonnement

Recevez les dernières actualités de Théâtre/Public