N°253
numéro 188
Dossier coordonné par Hélène Kuntz, Jean-Loup Rivière, Christine Hamon-Siréjols
L’approche des dramaturgies contemporaines, qu’elle soit celle de ses artisans – auteurs, acteurs, metteurs en scène… – ou celle des analystes – chercheurs ou critiques – peut se faire selon plusieurs points de vue. Le "sujet" d'une pièce est peut-être l'un de ceux qui est le moins "réfléchi", quoi qu'il soit déterminant dans toutes les phases d'élaboration d'un spectacle.
100 pages
L’approche des dramaturgies contemporaines, qu’elle soit celle de ses artisans – auteurs, acteurs, metteurs en scène… – ou celle des analystes – chercheurs ou critiques – peut se faire selon plusieurs points de vue : le genre, la composition, la langue, le sujet. Ce dernier point, le « sujet » d’une pièce, est peut-être l’un de ceux qui est le moins « réfléchi », quoiqu’il soit déterminant dans toutes les phases d’élaboration du spectacle : écrire une pièce, la programmer dans un théâtre, la mettre en scène, la promouvoir, la commenter.
I. LE SUJET
II. LE MOI
III. L’AUTRE
IV. LE MONDE
CAHIER-PHOTO
REGARDS
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !