N°253
numéro 197
Dossier coordonné par Marie-Madeleine Mervant-Roux, Jean-Marc Larrue
Ce dossier sur le son au théâtre, que Théâtre / Public publie en deux volets - le premier, intitulé "Le passé audible", dans le présent numéro, le second "Dire l'acoustique", dans le n°199 - combine l'histoire du théâtre à l'étude des médias et des technologies.
112 pagesISBN 978-2-84260-426-4EAN 9782842604264
Ce dossier sur le son au théâtre, que Théâtre / Public publie en deux volets – le premier, intitulé « Le passé audible », dans le présent numéro, le second « Dire l’acoustique », dans le n°199 – combine l’histoire du théâtre à l’étude des médias et des technologies. Plus précisément, en analysant certaines des modalités d’intégration du son médiatisé, ou « son reproduit », sur la scène (de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui), il vise à redonner à la dimension sonore du théâtre sa place essentielle. Car si le théâtre est le lieu où l’on voit, il a toujours été aussi – et tout autant – le lieu où l’on entend.
CHANTIER 1. PENSER LE SON : HISTOIRE, ARCHIVES, TÉMOIGNAGES
CHANTIER 2. FIN XIXE – DÉBUT XXE SIÈCLE : LE TOURNANT ACOUSTIQUE
CHANTIER 3. SCÈNE, INTERMÉDIALITÉ ET TECHNOLOGIES AUDIO
CHANTIER 4. LE THÉÂTRE ET LES ARTS DU SON
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !