N°253
numéro 228
Dossier coordonné par Judith le Blanc
Il est peu d’arts comme l’opéra qui subissent autant de préjugés. On lui reproche son élitisme, son archaïsme, ses conservatismes. S’aventurer sur les scènes lyriques actuelles dément bien vite cette imagerie.
128 pagesISBN 978-2-84260-779-1EAN 9782842607791
Il est peu d’arts comme l’opéra qui subissent autant de préjugés. On lui reproche son élitisme, son archaïsme, ses conservatismes. S’aventurer sur les scènes lyriques actuelles dément bien vite cette imagerie. La vitalité et la diversité des spectacles qui s’y présentent sont remarquables. Partant de ce constat, ce dossier propose un retour sur quelques-unes de ces expériences. Pour cela, il donne la parole à ses artistes ainsi qu’à des spécialistes de l’opéra et du théâtre. Les questions posées sont esthétiques, théâtrales, politiques, sociales…. Le champ couvert par ce numéro, dès lors, est vaste. C’est que penser la scène lyrique à nouveaux frais suppose d’ouvrir les regards, de les multiplier afin de prendre en compte la pluralité de ses richesses et de ses enjeux.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !