N°253
numéro 246
Dossier coordonné par Clare Finburgh Delijani, Jason Allen-Paisant
C'est par un entretien avec les cinq acteurs du Raoul collectif autour de leurs spectacles et de leurs processus de création que débute ce numéro de Théâtre/Public. Le dossier est consacré aux rapports du théâtre contemporain à l’histoire coloniale. Il entend faire découvrir la richesse de pratiques artistiques et de recherches, en France mais aussi dans d’autres espaces marqués par la présence française.
120 pagesISBN 978-2-84260-900-9EAN 9782842609009
C’est par un entretien avec les cinq acteurs du Raoul collectif autour de leurs spectacles et de leurs processus de création que débute ce numéro de Théâtre/Public. Le dossier est consacré aux rapports du théâtre contemporain à l’histoire coloniale. Il entend faire découvrir la richesse de pratiques artistiques et de recherches, en France mais aussi dans d’autres espaces marqués par la présence française.
Enfin, les miscellanées proposent de revenir sur l’œuvre Trigger Warning, du dramaturge Marcos Caramés-Blanco ; invitent à découvrir quelques petites fables du comédien et auteur italien Ascanio Celestini ; rendent hommage au théoricien du théâtre allemand Hans-Thies Lehmann, décédé l’été dernier ; et interrogent, à partir de l’expérience de la comédienne Servane Ducorps, ce que peut bien signifier « jouer Dostoïevski » au théâtre.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !