N°253
numéro 121
Dossier coordonné par Maria Shevtsova
Voici l'histoire : un jour, des agneaux apprennent à leur corps défendant que leurs bergers étaient des loups. Blessés, perdant leur sang, ils agonisent. Quoi, ceux qui les soignent les ont tués ? Qui peut imaginer cela : des bergers égorgeurs.
84 pages
Voici l’histoire : un jour, des agneaux apprennent à leur corps défendant que leurs bergers étaient des loups. Blessés, perdant leur sang, ils agonisent. Quoi, ceux qui les soignent les ont tués ? Qui peut imaginer cela : des bergers égorgeurs.
La Ville parjure ou le réveil des Érinyes ; cette tragédie écrite par Hélène Cixous, mise en scène par Ariane Mnouchkine, fait appel à la fameuse et infâme affaire du sang contaminé, qui démontre comment politique, argent, inconscience, irresponsabilité et mensonge se mêlent, pour produire des actes dont les conséquences dépassent largement les acteurs de l’histoire en question, jusqu’à englober toute la vie sociale.
C’est à cette pièce, et à sa mise en scène au Théâtre du Soleil, que le dossier de ce numéro de Théâtre/Public est consacré.
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