
N°256
numéro 152
Mot-clés: Antonio Attisani, Ariane Mnouchkine, Béatrice Picon-Vallin, Claude Liscia, Colette Fayard, Eugénio Barba, Evelyne Ertel, Hélène Cixous, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Maurice Regnaut, Patrice Pavis, Raymonde Temkine, Théâtre du Soleil, Yan Ciret
Dossier coordonné par Béatrice Picon-Vallin
À l'occasion de la reprise d'Et soudain des nuits d'éveils par le Théâtre du Soleil, et des modifications du rapport au travail théâtral et au public que l'alternance implique, il nous a semblé important de revenir sur cette œuvre, controversée, sur sa tournée à Moscou, et d'élargir ces évocations et ces analyses par un texte d'Antonio Attisani sur le théâtre tibétain.
72 pagesEAN 978136
Début juin 1998, le Théâtre du Soleil est parti jouer à Moscou Et soudains des nuits d’éveil, après l’avoir représenté à la Cartoucherie du 26 décembre 1997 au 3 mai 1998. De puis le 15 octobre 1999, il a repris ce spectacle dont l’abandon n’était que provisoire, et il le donne en alternance avec sa nouvelle création.
À l’occasion de cette reprise et des modifications du rapport au travail théâtral et au public que l’alternance implique, il nous a semblé important de revenir sur cette œuvre, controversée, sur sa tournée à Moscou, et d’élargir ces évocations et ces analyses par un texte d’Antonio Attisani sur le théâtre tibétain, le plus vieux théâtre du monde.
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !