Heinrich von Kleist | Numéro 57 | Théâtre/Public

numéro 57

N°57

Heinrich von Kleist

Mot-clés: Bernard Sobel, Bernhard Böschenstein, Claus Peymann, Frédéric Leidgens, Geneviève Brun, Georges Charbonnier, Heinrich Von Kleist, Jean Jourdheuil, Jean Ruffet/Fragment-Robert Guiscard, Marc Klein, Marc-Henri Boisse, Marie-Christine Autant-Mathieu, Patrice Chéreau, Peter Szondi, Richard Demarcy, Roland Bertin, Treatt

Bernhard Böschenstein - Jean Jourdheuil - Peter Szondi - Jean Ruffet - Jean Jourdheuil - Claus Peymann - Bernard Sobel - Marc-Henri Boisse - Geneviève Brun - Marc Klein - Marie-Christine Autant-Mathieu - Georges Charbonnier - Danièle Lazard

EAN 978188

Photo de couverture : Martine de Vandeville, Philippe Clévenot, et Mireille Franchino dans La Cruche cassée, Théâtre de Gennevilliers, janvier 1984. © Claude Bricage.

Sommaire

Heinrich von Kleist

  • Bernard Böschenstein – Ambivalence et dissociation dans l’œuvre de Kleist
  • Jean Jourdheuil – Kleist et Rousseau
  • Peter Szondi – La famille Schroffenstei
  • Jean Ruffet – Robert Guiscard le Normand et la fuite de Kleist à Boulogne-sur-mer
  • Jean JourdheuilPenthésilée ou le deuil du tragique

Kleist sur scène

  • Claus Peymann Une Bataille d’Arminius pour la paix
  • Bernard Sobel – La Cruche cassée, Théâtre de Gennevilliers. Pourquoi casse-t-on des cruches ?
  • Marc-Henri Boisse – Fragments sur La Cruche
  • Geneviève Brun – Adam, le juge, la partie et le tout

 

  • Journal
  • Marc Klein – Sur le naturalisme dramaturgique
  • Marie-Christine Autant-Mathieu – Le théâtre à Moscou en 1983
  • Georges Charbonnier – Œuvres, traces, mémoire (5)
  • Danièle Lazard – L’envol

Partager

Acheter un numéro

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Voir les numéros

Théâtre/Public

S’abonner à Théâtre/Public

 Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !

Accéder à la page abonnement

Recevez les dernières actualités de Théâtre/Public