Rodrigo García | Numéro 220 | Théâtre/Public

numéro 220

N°220

Rodrigo García

Dossier coordonné par Laurent Berger

Après le numéro confié à Olivier Py (n° 213) et celui consacré au Théâtre du radeau (n° 214), parus il y a presque deux ans, il nous a semblé intéressant et important de renouveler une telle expérience. Le principe est simple : l’artiste choisi par Théâtre/Public est ici chez lui. Les articles des intervenants, des axes soulevés sont donc les siens.

144 pagesISBN 978-2-84260-717-3EAN 9782842607173

Après le numéro confié à Olivier Py (n° 213) et celui consacré au Théâtre du radeau (n° 214), parus il y a presque deux ans, il nous a semblé intéressant et important de renouveler une telle expérience. Le principe est simple : l’artiste choisi par Théâtre/Public est ici chez lui. Les articles des intervenants, des axes soulevés sont donc les siens. Dès lors, et c’était bien l’intention qui présidait au choix d’un tel invité, on retrouvera dans les pages qui suivent, et jusque dans les dessins, l’univers insistant et cohérent de Rodrigo García : provocateur, polémique, poétique. On y croisera ceux qui l’accompagnent, ses interlocuteurs, ceux qui l’inspirent. Ainsi se dessine un portrait de l’artiste au travail, par lui-même.

Sommaire

Dossier conçu par Laurent Berger et Rodrigo García, coordonné par Laurent Berger

  • Rodrigo García – Effroi et gouaille
  • Jean-Marc Adolphe – Un théâtre vivant, quoi !
  • Bruno Tackels – Notes de cuisine / Notes de salle
  • Philippe Macasdar – Titrer le réel. Le théâtre proverbial de Rodrigo García
  • Rencontre Lang, Nordey, Rambert, García
  • Jean-Michel Ribes – Mais de qui se moque-t-on?
  • Portfolio – Cuisinier de l’esprit, poète de la matière
  • Dialogue entre Marcelo Rondinone et Rodrigo García – Lovecraft, Borges, Buenos Aires
  • Oscar Cornago – Quelques réflexions sur l’histoire (du théâtre) et un texte de Nauman
  • Antonio Fernández Lera Protégez-moi de ce que je désire, 1997… et aujourd’hui
  • Laurent Berger – Matière et crépuscule de la perception
  • Rubén Gutiérrez – Aucun son n’est innocent Ou La forêt est pleine de vie
  • Christian Biet – Déchiffrer 4 de Rodrigo García
  • Entretien entre Rodrigo García et Laurent Berger – Un rêve concret
  • Entretien entre Dietmar Schwarz et Laurent Berger – Radicalement Mozart
  • Romeo Castellucci, Rodrigo García – Échange de croix
  • Marcelo Evelin, Rodrigo García – Dialogue photographique
  • Jan Fabre – Je crois à la catharsis
  • Jan Lauwers – Cher Rodrigo,
  • François Berreur – Un écrivain plus qu’un dramaturge
  • Luca Camilletti – Or qui coule. Le haut fourneau de Rodrigo García
  • Nicolas Bouchaud – Pour ne pas finir. À propos du Roi Lear de Rodrigo García
  • Marcial Di Fonzo Bo – Le scandale, c’est l’état du monde
  • Lars Eidinger – Les contradictions sont nos espoirs
  • Ramón Diago – Des défis artistiques et technologiques
  • Juan Loriente, Gonzalo Cunill, Juan Navarro, Núria lloansi, Rubén Escamilla, Daniel « Tape » Romero – Conversation d’acteurs
  • Chronologie – Créations et mises en scène de Rodrigo García

Miscellanées

  • Jean-Loup Rivière – Truffages. Avignon 2015
  • Christian Biet – État d’urgence et représentation de la démocratie. À propos de Ça ira (1) Fin de Louis
  • Sophie Béroud – L’action culturelle des comités d’entreprise. Entre marchandisation et maintien d’expériences innovantes

Partager

Où trouver la revue Théâtre/Public ?

À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.

Acheter un numéro

Théâtre/Public

Consultez les archives de Théâtre/Public

Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !

Accéder à nos archives

Recevez les dernières actualités de Théâtre/Public