
N°257
numéro 179
Mot-clés: Anne Gonon, Bénédicte Boisson, Erica Magris, Festival d'Avignon, Jacquie Bablet, Jean-Marie Hordé, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Philippe Henry, Rodrigo García, Stéphane Braunschweig
Dossier coordonné par Bénédicte Boisson, Marie-Madeleine Mervant-Roux
Il existe aujourd’hui une grande confusion entre “théâtre public” (par opposition à théâtre privé), théâtre comme “espace public” (par opposition aux lieux qui relèvent de l’espace privé), et théâtre “avec public” (par opposition aux ateliers de jeu dramatique fermés). Le présent dossier se donne pour but de lever quelque peu cette confusion.
112 pagesEAN 978159
Dans cet esprit, les analyses proposées reviennent sur l‘opposition public / privé en distinguant l’acception idéologique, l’acception symbolique et l’acception juridique de ces deux termes et se situent par rapport à des couples de notions inscrits à des niveaux différents du phénomène théâtral : espace privé / espace public, sphère privée / sphère publique, expérience privée / expérience publique.
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !