N°253
numéro 101-102
Théâtre, France Texte et mise en scène Valère Novarina écrit et met en scène Je suis (Noëlle Renaude, Roséliane Goldstein, Daniel Znyk, Manuela Morgaine). François Tanguy et le Radeau composent Chant du bouc avec des fragments épars (Didier Goldschmidt). Jeanne Champagne adapte pour la scène, avec Denise Bonal, Le grand…
104 pages
Comme tous les ans à cette époque, notre première livraison de la saison présente le Festival d’Automne à Paris. Mais il ne s’agit pas à proprement parler d’un programme. Les manifestations sont envisagées selon des angles d’approche très divers, et l’importance des développements varie en fonction des circonstances et de la nécessité des délais.
Ce numéro se divise en trois genres (Théâtre, Danse, Musique) pour quatre parties. La première est consacrée au théâtre français programmé dans le Festival d’Automne (Stéphane Braunschweig, Patrice Chéreau, Valère Novarina, François Tanguy et le Théâtre du Radeau). La seconde se concentre sur les mises en scènes d’artistes étrangers, à commencer par L’Amphitryon de Klaus Michael Grüber, d’après Kleist.
I – THÉÂTRE, FRANCE
II – THÉÂTRE, ÉTRANGER
III – DANSE
IV – MUSIQUE
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !