N°253
numéro 103
Dossier coordonné par Paul Bourdin
Le numéro 100 de Théâtre/Public reprenait le titre du numéro 10 : "Et maintenant, M. Brecht, quelle est votre occupation ?" Par-delà le cas Brecht, la reprise de cette formule suggère l'inquiétude du : "Que faire ?" Les textes qui suivent prolongent certains aspects de la thématique et du questionnement multiforme de ce centième numéro.
73 pages
Le numéro 100 de Théâtre/Public reprenait le titre du numéro 10 : « Et maintenant, M. Brecht, quelle est votre occupation ? » La formule est extraite de l’interrogatoire de Brecht, en 1947, par la Commission des activités antiaméricaines. Par-delà le cas Brecht, la reprise de cette formule suggère l’inquiétude du : « Que faire ? » Les textes qui suivent prolongent certains aspects de la thématique et du questionnement multiforme de ce centième numéro.
Une autre manière de résumer ce numéro serait de reproduire sans autre commentaire les noms propres qui figurent en première page : Brecht – Badiou – Deutsch – Vinaver – Arrabal – Pirandello – Gorenstein – Lépinois – Kantor. Une place particulière est accordée à ce dernier. Tadeusz Kantor est mort en 1990. Et le dossier figurant à la fin de ce numéro lui est consacré. Paul Bourdin, qui coordonne cet in memoriam, a joué avec d’autres jeunes comédiens dans Ô douce nuit, le spectacle que Kantor a présenté en ouverture du Festival d’Avignon l’année de sa mort.
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !