
N°256
numéro 121
Mot-clés: Antonin Artaud, Ariane Mnouchkine, Bernard Dort, Bob Wilson, Chantal Boiron, Claude Liscia, Colette Fayard, Eugène Green, Evelyne Ertel, Frédéric Maurin, Hélène Cixous, Juliana Carneiro da Cunha, Julie Brock, Marc François, Maria Shevtsova, Michel Jacquelin, Odile Darbelley, Renata Ramos Maza, Rudy Sabounghi, Sébastien Derrey, Théâtre du Soleil
Dossier coordonné par Maria Shevtsova
Voici l'histoire : un jour, des agneaux apprennent à leur corps défendant que leurs bergers étaient des loups. Blessés, perdant leur sang, ils agonisent. Quoi, ceux qui les soignent les ont tués ? Qui peut imaginer cela : des bergers égorgeurs.
84 pagesEAN 978112
Voici l’histoire : un jour, des agneaux apprennent à leur corps défendant que leurs bergers étaient des loups. Blessés, perdant leur sang, ils agonisent. Quoi, ceux qui les soignent les ont tués ? Qui peut imaginer cela : des bergers égorgeurs.
La Ville parjure ou le réveil des Érinyes ; cette tragédie écrite par Hélène Cixous, mise en scène par Ariane Mnouchkine, fait appel à la fameuse et infâme affaire du sang contaminé, qui démontre comment politique, argent, inconscience, irresponsabilité et mensonge se mêlent, pour produire des actes dont les conséquences dépassent largement les acteurs de l’histoire en question, jusqu’à englober toute la vie sociale.
C’est à cette pièce, et à sa mise en scène au Théâtre du Soleil, que le dossier de ce numéro de Théâtre/Public est consacré.
Acheter un numéro
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
S’abonner à Théâtre/Public
Vous pouvez désormais vous abonner pour une durée d’un an (4 numéros) !