N°253
numéro 201
Dossier coordonné par Jeanne Bovet, Jean-Marc Larrue, Marie-Madeleine Mervant-Roux
Il y a un an de cela, Théâtre/Public rejoignait l'aventure du "Son du théâtre". Avec "Le passé audible" d'abord, puis "Dire l'acoustique" en mars dernier, cette collaboration au long cours est devenue un véritable compagnonnage.
144 pagesISBN 978-2-84260-440-0EAN 9782842604400
Il y a un an de cela, Théâtre/Public rejoignait l’aventure du « Son du théâtre ». Avec « Le passé audible » d’abord, puis « Dire l’acoustique » en mars dernier, cette collaboration au long cours est devenue un véritable compagnonnage.
Grâce à l’équipe « Le son du théâtre / Theatre Sound », de Jean-Marc Larrue et Marie-Madeleine Mervant-Roux, nous sommes maintenant au cœur de cette redécouverte du son. Se démarquant du discours essentialiste habituel – qui pense et valorise une vocalité antérieure au langage –, ce troisième et dernier volet, « Voix Words Words Words », développe l’idée que c’est la voix syntaxique, la voix saisie dans son rapport au verbal, qui innerve l’art de la scène. Preuve, là encore, de la formidable richesse – et de notre méconnaissance – de la sphère sonore au théâtre.
Bonne lecture, oreilles grandes ouvertes…
CHANTIER 1 LA VOIX RE-PRODUITE
CHANTIER 2 MISES EN VOIX
CHANTIER 3 L’ACTION DU PHONIQUE. CRI, CHANT, SILENCE
CHANTIER 4 TEMPORALITÉS NUMÉRIQUES : LES NOUVEAUX MÉDIUMS DE L’ÉVOCATION
CHANTIER 5 L’AUTRE MEMORY THEATRE
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !