N°254
numéro 136-137
Ce numéro de Théâtre/Public est littéralement double, dans la mesure où deux dossiers distincts le composent. Le premier, consacré à Bernard-Marie Koltès, s'ouvre par la retranscription inédite d'un entretien donné à Lucien Attoun par le dramaturge. L'enregistrement est daté de 1988 ; Koltès décédera un an plus tard. Le deuxième dossier de ce numéro est le dernier d'une longue série consacrée par T/P à la question du théâtre comme service public aujourd'hui. Il donne la parole à Stanislas Nordey et à Jean-Pierre Vincent, au moment où le premier quitte le Théâtre de Nanterre-Amandiers, dont il assurait la direction artistique aux côtés du second, pour diriger le Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis.
116 pages
Ce numéro de Théâtre/Public est littéralement double, dans la mesure où deux dossiers distincts le composent.
Le premier, consacré à Bernard-Marie Koltès, s’ouvre par la retranscription inédite d’un entretien donné par le dramaturge à Lucien Attoun. L’enregistrement est daté de 1988 ; Koltès décédera un an plus tard.
Le deuxième dossier de ce numéro est le dernier d’une série consacrée par T/P à la question du théâtre de service public aujourd’hui. Au moment où prend fin la collaboration de Stanislas Nordey et de Jean-Pierre Vincent au Théâtre de Nanterre-Amandiers, ce numéro de Théâtre/Public leur donne la parole. Alors que Stanislas Nordey s’apprête à prendre la direction du Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis, Jean-Pierre Vincent et lui tirent le bilan de trois ans de compagnonnage à Nanterre, et ouvrent leur réflexion sur l’avenir du théâtre de « service public ».
Où trouver la revue Théâtre/Public ?
À chaque numéro, une grande thématique esthétique, culturelle ou politique en lien avec la scène actuelle.
Consultez les archives de Théâtre/Public
Retrouvez les sommaires de tous les numéros et les articles bientôt numérisés !